Darkent

Freeze Corleone
le 22/09/2020 14:28
Allez les soralistes et dieudonnistes, c'est votre moment de donner votre avis sur cette polémique !
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Darkent

le 24/09/2020 22:24
J'ai pas spécialement laissé entendre que je considérais que c'était une bonne nouvelle que le rap soit autant populaire en ce moment.

Après bon je me suis mis à écouter certains artistes ricains...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/09/2020 22:24
Le Monde.fr a écrit :
Ses titres sortent le 11 septembre (la date n’est pas un hasard) ou le 13 novembre (les attentats de Paris en 2015) et connaissent aussitôt des ventes considérables.

Si c'est vrai, il faut qu'il re-signe vite s'il veut re-sortir son album pour le 13 novembre - sinon, il se retrouvera à attendre minimum jusqu'au 11 septembre 2021. Ou choisir l'anniversaire d'un attentat ayant fait moins de victimes innocentes - genre, le 9 janvier pour surfer sur l'actualité ?
Darkent

le 24/09/2020 22:29
J'avoue c'est chaud.

clochard, dans l'internet

DK
le 24/09/2020 22:29
Citation :
ou alors c'est vraiment un antisémite convaincu, et c'est bien fait pour sa gueule.


Ok, FMP
Jel Fi

le 24/09/2020 23:02
Supochu

Légende
le 25/09/2020 10:52

Dieudonné, c'est pire. Maintenant il est interdit sur quasi toutes les plateformes donc son audience va être proche du zéro, loin des yeux, loin de tout... C'est vraiment dommage parce que lui, à un moment, il cassait vraiment les codes de l'humour avec talent. Du gâchis.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2020 11:11
J'aimais pas mal son style y a quelques années, indépendamment de toute la polémique qu'il y avait autour. Y a quelques jours j'ai regardé des sketches plus récents, mais j'ai trouvé ça vraiment pas drôle. Je suis peut-être mal tombé. Faudrait que je regarde à nouveau les anciens spectacles que j'avais aimés, pour voir si c'est moi qui suis devenu plus exigent ou si c'est lui qui a changé sa "cible".
Darkent

le 25/09/2020 11:18
Citation :
Dieudonné, c'est pire. Maintenant il est interdit sur quasi toutes les plateformes donc son audience va être proche du zéro, loin des yeux, loin de tout... C'est vraiment dommage parce que lui, à un moment, il cassait vraiment les codes de l'humour avec talent. Du gâchis.


Selon moi les torts sont partagés.

Ok Dieudonné c'est clairement radicalisé, au-delà de ses sketchs ce sont ses relations qui posent problèmes, ses amitiés avec des antisémites, des islamistes, des fascistes, etc... puis le degré d'humour douteux de certains sketchs. Il a sombré dans le complotisme crasseux et l'antisémitisme bas de gamme.

Mais faut jamais oublier ce qui l'a poussé à en arriver là. Le mec s'est pris l'enfer juridique et médiatique pour un sketch qui n'est absolument pas antisémite et à partir de là, comme il ne s'est jamais excusé - et qu'il n'a pas à s'excuser - les institutions ne l'ont pas lâché, le CRIF et toutes les associations du même ordres l'ont jamais lâché.

Il s'est fait agresser, empêcher d'exercer son métier, on a tenté de l'asphyxier économiquement... le mec a fini par se radicaliser.


Et oui, toute chose égale par ailleurs, c'est probablement le meilleur humoriste de sa génération, beaucoup d'humoriste qu'on connait tous déclarent s'inspirer de son travail.
J'aime les carottes

le 25/09/2020 11:20
Dieudonné a une époque il survolait, et de loin, toute la scène française.
Ce qui lui est arrivé est vraiment con, il s'est pris un stormshit médiatique suite à son sketch chez Fogiel.

Le soucis c'est que le mec étant un provocateur né, il est rentré dans un cercle de provocation sans fin et là maintenant il est devenu une pâle caricature de lui même.

J'aime les carottes

le 25/09/2020 11:21
Citation :
Il s'est fait agresser, empêcher d'exercer son métier, on a tenté de l'asphyxier économiquement... le mec a fini par se radicaliser.


Et oui, toute chose égale par ailleurs, c'est probablement le meilleur humoriste de sa génération, beaucoup d'humoriste qu'on connait tous déclarent s'inspirer de son travail.

This.

Légende
Tiens !
le 25/09/2020 11:32

Je vois que nous sommes tous d'accord :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 25/09/2020 11:43
A titre personnel, je n'ai pas rencontré beaucoup de gens qui soient complètement hostiles au bonhomme. En général c'est soit ce qu'on vient de dire, soit pas d'avis (parce qu'ils ne se sont pas intéressés à la polémique et/ou parce qu'ils n'accrochent pas à son humour). Et c'est vrai qu'il a influencé beaucoup d'autres humoristes, mais pas que, son "ferme-là (à tout jamais)" je l'entends assez régulièrement dans les conversations, avec le ton qui va bien. Sans parler des quenelles.
Darkent

le 25/09/2020 12:03
Perso moi j'ai un pied dans la bourgoisie mondaine et c'est au moins 50 % de gens hostile à Dieudonné qui ne le connaissent pas et qui recrachent ce que disent les médias à son sujet.

Pour le 50 % restant ça se partage entre les indécis mais un peu hostile, les indécis mais critique, les gens qui adorent l'humoriste mais détestent le politicien et les fans.

EpicMagic
le 25/09/2020 12:10
Citation :
Dieudonné a une époque il survolait, et de loin, toute la scène française.


Citation :
Et oui, toute chose égale par ailleurs, c'est probablement le meilleur humoriste de sa génération, beaucoup d'humoriste qu'on connait tous déclarent s'inspirer de son travail.


ah bon ? il était bon mais faut pas non plus exagérer

Citation :
Le soucis c'est que le mec étant un provocateur né, il est rentré dans un cercle de provocation sans fin et là maintenant il est devenu une pâle caricature de lui même.


le doute est permis quand à se pensée réelle. pas la peine de s'enflammer j'ai dis "doute" !

Citation :
Il s'est fait agresser, empêcher d'exercer son métier, on a tenté de l'asphyxier économiquement... le mec a fini par se radicaliser.


si c'est le cas c'est moche et devrai être jugé, mais s'il est radicalisé le ban médiatique est mérité

Citation :
ses amitiés avec des antisémites, des islamistes, des fascistes, etc...
*

ce sont des bons indices en effet

mais Mitterand au pouvoir 14 ans avait pas mal de casseroles ...
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 12:14
Moi je l'ai jamais trouvé drôle. Mais j'ai jamais trouvé drôle Gad Elmaleh. Comme quoi l'humour ça reste subjectif.

Sur le reste, je no Care total de ce truc. Chacun a suffisamment d'intelligence pour faire la part des choses quand on entends/voit/lis un truc.
C'est assez embêtant cet ostracisme. Cacher le racisme sous le tapis, ça aide pas a le combattre.
Appeler tout et n'importe quoi racisme/antisémitisme, c'est pareil, c'est totalement contre productif. Certains devraient sans doute relire en détail Pierre et le loup.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 12:18
Ah et par contre je pense que Desproges aurait été censuré dans la période actuelle.

(Et j'adore Desproges pour le coup).
J'aime les carottes

le 25/09/2020 12:55
Citation :
Ah et par contre je pense que Desproges aurait été censuré dans la période actuelle.

Non. Pas plus qu'un Jeremy Ferrari n'est censuré pour l'instant.

Dis mois quels sketchs de Desproges se verraient censuré actuellement, mais j'ai un doute que t'en trouve réellement un.

Citation :
Mais j'ai jamais trouvé drôle Gad Elmaleh

Ca tombe bien, il n'est pas drôle.
Darkent

le 25/09/2020 13:00
Sisi Gad Elmaleh est très drôle, c'est même un plutôt bon comédien.

C'est pas ma tasse de thé, mais faut avouer qu'il sait s'y prendre au niveau des mimiques et de la manière de parler.

Est-ce qu'il est talentueux ? Pour l'acting oui, pour l'écriture... oups.
J'aime les carottes

le 25/09/2020 13:02
Citation :
c'est même un plutôt bon comédien.

Ca je suis d'accord. Niveau comédien il est bon.

Citation :
pour l'écriture... oups.

Hahahahahahahahahahahahahaha !
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 25/09/2020 13:09
Bha je pense que y'a des trucs sur les juifs/ la période d'occupation qui passerait pas aujourd'hui. J'ai pas d'exemple en tête de suite. Mais des phrases limites t'en a pas mal.

De mémoire les thèmes de Ferrari sont quand même plus consensuel. Faire du l'humour noir sur les handicapés, ça passe mieux que sur les juifs.

Et même si j'aime bien Ferrari, faut pas se mentir, Desproges était bien plus incisifs. Enfin je trouve.

Allez, je me fait une compil de sketch de Desproges dans l'aprèm (trigger RSA :{ ), et je te réponds niarf.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.